Comission Nationale de Bugei et de JJB

le forum de la CNBJJB , Bugei , Grappling , JJB ....

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

PIG 6 ==> Questions / Reponses....

AuteurMessage
NounoursMcLeod
Forum's Boss

MessageSujet: PIG 6 ==> Questions / Reponses....   Ven 22 Avr à 19:46

hello

Je fais parti du staff et j'étais arbitre central lors du PIG 6 , j'étais déjà a ce poste et a la table lors des dernieres editions.

Je vais donc essayer d'apporter des explications aux differents problemes qui ont pu etre evoquer dans differents post afin d'essayer de faire mieux lors de la prochaine edition... chose que nous faisons deja chaque annee afin d ameliorer ce tournoi... j attends donc votre avis et vos suggestions....

- Coût participation des combattants abusé (25 €)

Malheureusement a ce niveau , on a pas trop le choix. Comme il a deja etait dit, nous devons faire face a differentes depenses ( location de la salle, secouriste, recompense etc ) . meme si des sponsors se sont joint a nous, cela ne suffit pas... en effet la solution serait peut etre de faire payer les spectateurs en esperant que cette action ne les fasse pas fuir ou que certains n essaieront pas de gruger pour entrer.... l'entree gratuite pour les spectateurs a pour but de laisser l'entree libre a toute personne afin de faire connaitre notre sport... un non connaisseur ne paiera certainement pas pour assister a une competition dont il ignore tout...
de plus , les licenciés ne paient pas l inscription... donc si vous voulez ne pas payer prenez une licence... c pas plus dur !! ;-)
dans tous les cas une gratuitee pour les competiteurs n est pas envisageable a cause des structures dans lesquelles nous evoluons en france...

- trophés pitoyables (coupe de cm2 + un pot de protéine)

on revient a la reponse du dessus , a part se faire offrir de grands et beaux trophees par les sponsors il n y pas beaucoup de solutions ( avis aux donateurs... !! ;-) )

- pas de sono et de micro : aucune annonce sur la progression de la compét, combattants qui n'entendent pas leur nom...

la , le probleme ne vient pas reellement de l organisation... un micro avait été demandé avec la location de la salle mais celui ci n est jamais arrive... et la ya malheureusement pas d autre choix que de hurler a travers la salle pour annoncer les nom des combattants...
donc l annee prochaine on veillera au micro ! ;-)

- plus de monde sur les tatamis que dans les gradins : bordel total... des gens traversent même les surfaces de combats en plein milieux de rencontres, chaussures de ville sur les tatamis...

dans un 1er temps , il s'agit d un probleme de taille des gradins... on en est conscient et feront attention a ca l an prochain...
Mais sans micro pas moyen de faire degager les gens des tatamis , cela a pourtant ete demander a plusieur reprise... moi le 1er j ai demandé a maintes reprise aux personnes d evacuer les aires de combats.... malheureusement si des personnes sont irrespectueuses envers le matériel et les combattants ou que les gens sont indisciplines, on y peut pas grand chose... on en va tout de meme pas prendre tout le monde par la main pour qu ils aient une bonne tenue...
ou alors , l annee prochaine , avec notre beau micro , on arretera systematiquement l open des qu une personne se trouvera en dehors des zones reservees au public... c est un choix...

- une bagarre générale a failli éclater, évitée de justesse

euh... la j etais a l oppose , j ai rien vu et je ne sais pas ce qui s est passer.. donc j ai pas de reponse a ce niveau la... dsl

- Johnny de la BTT resté allongé plus d'une 1/2 heure au milieu du tatami central sans que l'on sache pourquoi

a ce niveau la pas de grande solutions non plus... , pas de micro pour tenir au courant de la situation... puis nous ne sommes pas responsables des competences des secouristes... si ceux ci ont juger utiles de le laisser au milieu du tatami , il doit y avoir une raison...

- mauvais esprit de certains participants et certains spectateurs : vol dans les tribunes, des combattants pas du tout applaudis ou sifflés (voire insultés)...

revoir mon chapitre sur l indiscipline et le respect un peu plus haut... ;-)

- bcp de controverse au niveau de l'arbitrage : nombreuses longues discussions après combats...

je n ai pas trouver qu il y ait eu de grosse faute d arbitrage , ni de longues discussions / controverse apres combat...
l erreur est humaine ! nous pouvons donc faire des erreurs lors de l arbitrage.... certes ca arrive... mais je pense pas que cela soit courant.. et je peux vous assurer que ce n est pas tjr evident de prendre une decision....
a savoir que les longues discussions etait surtout dues a un different avec les bresilens ou pratiquant de jjb, en effet ceux ci etant habituer a des regles de jjb etaient qquefois choquer par les regles grappling... nous essayerons de mettre plus clairement sur papier les regles afin d eviter les ambiguite

- pas vraiment de surface d'échauffement pour les combattants

il y avait une aire de combat complete destinee a l echauffement... je pense que c est suffisant... on peut pas louer une 2eme salle pour ca... maintenant si certains avait pris cette place pour une aire de pique nique ou un gradin supplementaire ils se sont trompes...
a la fin nous avons utiliser cette aire afin d'accelerer le tournoi pour eviter de rallonger l attente des combattants...

- des combattants enchainant plusieurs combats à l'affilé tandis que d'autres ont attendu des heures

pas bcp de solutions non plus, nous sommes tributaires des evenements autant que les spectateurs et que les combattants , nous essayons donc de regler les differents problemes le plus rapidement possible pour limiter l attente.... a savoir qu un temps de repos etait tjr laisser aux combattants... voir allonger a leur demande...

finalement on s apercois que tout n est pas du a une mauvaise organisation....
a savoir que tout le staff est benevole !! nous faisons donc de notre mieux ( et sur notre temps libre ) pour organiser cette competition et nous nours remettons en questionstous les ans pour l ameliorer...

si vous avez des solutions on vous attends....

si vous voulez nous aidez on vous attends aussi !!

et si vous pensez faire mieux faites le !!! de toute facon nous manquons de competition de grappling !! plus il y en aura mieux ca sera !!!

sportivement...

Nounours
Revenir en haut Aller en bas
MARBOT 44
Nouveau

MessageSujet: précisions sur le PIG   Sam 23 Avr à 10:46

Pour compléter le très bon article de Nounours

Concernant le début de bagarre général, j'étais arbitre central du côté
où l'algarade a démarré.
Après une victoire un combattant a "chambré" les supporters de son
adversaire vaincu, ce qui a déclenché une riposte verbale de ceux-ci
Immédiatement le club adverse a réagi par l'intermédiaire d'un "costaud"
qui a commencé a bousculé tout le monde pour en venir au main.
Danse d'intimidation plutot que réelle vélléité offensive...

j'ai tenté de calmer tout le monde mais vu le climat, j'ai interpellé les
deux combattants en leur expliquant qu'il fallait qu'ils calment leurs
supporters, sinon la mairie de PARIS, ne nous accorderait plus de salle
dans l'avenir . Ce qui fut fait promptement

Conclusion : je ne veux pas citer le club responsable et le sportif, mais
il y a un gros probléme de comportement et d'éthique sportive, l'exiguité
de la salle amenant les spectateurs au bord des tapis y est aussi pour
quelque chose.

Enfin on a évité le pire...
Revenir en haut Aller en bas

PIG 6 ==> Questions / Reponses....
Page 1 sur 1