Comission Nationale de Bugei et de JJB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Comission Nationale de Bugei et de JJB

le forum de la CNBJJB , Bugei , Grappling , JJB ....
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 instructeur UIBGDA

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kosen-bugeika
Bavard



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/03/2005

instructeur  UIBGDA Empty
MessageSujet: instructeur UIBGDA   instructeur  UIBGDA EmptyVen 25 Mar à 21:02

bonjour,

j'aimerais savoir quel sont les modalités pour devenir instructeur de grappling diplômé de l'UIBGDA, combiens de stages faut il suivre, comment sont les épreuves....

merci d'avance rabbit
Revenir en haut Aller en bas
bugeïman

bugeïman


Nombre de messages : 153
Age : 64
Localisation : 77
Date d'inscription : 12/02/2005

instructeur  UIBGDA Empty
MessageSujet: instructeur...   instructeur  UIBGDA EmptyVen 25 Mar à 21:24

il ya 2 possibilités :
-suivre les cours dans une de nos académies et être proposé par le prof.

ou -Avoir déjà un bon niveau debout (pied-poing) et au sol et des grades dans une ou plusieurs disciplines.

Il faut alors (à condition d'être majeur et vierge... de toute condamnation pénale) se présenter à l'un de nos stages de formation d'instructeur (en principe 2 par an). ça dure une journée avec la technique le matin. l'après midi : explications du règlement de l'organisation, un peu de péda et d'administratif. On finit avec des tests techniques et pédagogiques. On exige ensuite la participation à un stage d'arbitrage et de présenter l'AFPS (premiers secours). ça c'est le diplome d'initiateur avec la ceinture noire. Pour garder le bénéfice de ce titre et accéder au titre d'instructeur, il faut suivre au moins un stage par an (gratuit en général)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bugei.fr
kosen-bugeika
Bavard



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/03/2005

instructeur  UIBGDA Empty
MessageSujet: Re: instructeur UIBGDA   instructeur  UIBGDA EmptySam 26 Mar à 18:22

d'accord merci, mais je lis "Avoir déjà un bon niveau debout (pied-poing)" même pour le grappling ?? projection je comprend mais pied poing......

je ne veux pas vous ennuyer avec mon cas mais bon voila, en faite voila un peu plus de cinq ans que je pratique le grappling (discipline qui ma séduit imédiatement vue que j'ai déja une 12eme d'années de pratiques de judo et que j'adorais déja le sol et trouver le judo assez limité dans ce domaine). Enfin n'aillant pas de club a proximité de chez moi je fais de grand déplacement (en général 1h de transport), enfin bref avec des amis pratiquants le grappling et autres disciplines nous tentons d'obtenir une salles dojo municipales pour s'entrainner plus facilement, mais pour l'obtenir avoir un certificat d'instructeur ou assistant sa aide bien.
un peu comme Mr Le Mentec Fabrice à Vannes farao
Revenir en haut Aller en bas
bugeïman

bugeïman


Nombre de messages : 153
Age : 64
Localisation : 77
Date d'inscription : 12/02/2005

instructeur  UIBGDA Empty
MessageSujet: instructeur...   instructeur  UIBGDA EmptySam 26 Mar à 21:19

Effictivement. Je pensais "bugeï", mais nous proposons aussi des formations "Grappling", "JJB" et même pankration, Shoot-boxe, self-défense... avec diplome. Donc si c'est le grappling qui t'intéresse, pas de problème. C'est le même stage mais avec l'option GRAPPLING.
En principe il y en a le 17 septembre.
Vu ce que tu me dis il ne devrait pas y avoir de probleme Very Happy
Tu te trouves dans quel coin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bugei.fr
kosen-bugeika
Bavard



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/03/2005

instructeur  UIBGDA Empty
MessageSujet: Re: instructeur UIBGDA   instructeur  UIBGDA EmptyMar 29 Mar à 15:09

"Vu ce que tu me dis il ne devrait pas y avoir de probleme "

lol je pratique depuis un moment déja mais je suis pas une grosse béte lol , déja je suis un poid légers et je suis peu souple bref en compéte j'ai jamais cartonner ( m'enfin en grappling j'en n'est pas fais beaucoup) et quand la derniére fois ou j'ai tourné avec Fabrice a paris je l'est soumis une fois et lui au moins quatre fois!!!! mais bon j'aime ce que je fais et j'aime surtout transmetre le peu chose que je sais aux autres profileleft

perso je suis d'EVREUX et il n'y a rien, même si le site indique que MR Mendy enseigne hors il n'en n'est rien, je l'est appeler cette année et celle d'avant et il n'a pas réussi a avoir de salles ( moi je sais ou avoir la salle , je connais biens les lieu, mais pour l'avoir il faut fournir un bon dossier car le grappling les associations sportif n'en n'on jamais entendu parler), en suite j'entend dire dans les vestiaire ( d'apres des gesn qui le connaisse moi je l'est vue qu'une fois y a tres lomgtemps) qu'ils est blesser ou qu'il n'est plus sur la région, alors je sais pas.... moi on ma dit ressament qu'il avais eu un accident alors je ne les pas contacté , j'en suis désolé pour lui mais aussi pour moi et mes connaissance (car mine de rien y a pas mal de personnes qui aimerais pratiquer sur Evreux et qui ne peuve pas, vue que les plus proches salles sont a mante la jolie et paris, et bon ok a Rouen y a du Bjj mais avec le judo ( que j'aime encore) le sol en kimono j'en n'est marre et bon Rouen c'est encore a 50 bornes).


oui, le stage du 17 septembre me tenterais bien, peut tu m'en dire plus, ou aura t'il lieu, commend s'incrire.
et sur l'exament d'instructeur, quel sont les exercices demandez par le jurie ???

merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
bugeïman

bugeïman


Nombre de messages : 153
Age : 64
Localisation : 77
Date d'inscription : 12/02/2005

instructeur  UIBGDA Empty
MessageSujet: club Evreux   instructeur  UIBGDA EmptyMer 30 Mar à 21:04

Philippe m'avait dis qu'il comptait reprendre les cours. On a donc laissé les infos sur le site.
Si tu veux reprendre, pas de probleme.Ce que je disais c'est qu'après de nombreuses années de judo/ju jitsu on doit maitriser le grappling. Il suffit d'adapter sa façon de travailler. Donc, on peut faire ça...
N'hésite pas à venir t'entrainer en région parisienne avec nous. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bugei.fr
kosen-bugeika
Bavard



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/03/2005

instructeur  UIBGDA Empty
MessageSujet: Re: instructeur UIBGDA   instructeur  UIBGDA EmptyMer 30 Mar à 23:09

bien bien.

si Mr philippe Mendy veut reprendre les coursalors je vais le contacter, il m'avais dit que ce qui l'avais souler c'était l'accisition d'une salle et les horaires qui vont avec, ensemble on devrais s'en sortir sans trop de probleme. ce qui ne veux pas dire que je renonce bounce lol
Revenir en haut Aller en bas
CrazyMonkey
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/03/2005

instructeur  UIBGDA Empty
MessageSujet: formation 17 septembre   instructeur  UIBGDA EmptyJeu 31 Mar à 18:31

Bonjour à tous,

Pouvez-vous m'expliquer la procédure pour pouvoir participer à cette formation ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
bugeïman

bugeïman


Nombre de messages : 153
Age : 64
Localisation : 77
Date d'inscription : 12/02/2005

instructeur  UIBGDA Empty
MessageSujet: formation instructeur   instructeur  UIBGDA EmptyVen 1 Avr à 20:54

comme je l'ai indiqué ci-dessus, il suffit de se présenter au stage.
Mais il vaut mieux venir avec des bagages Wink ...techniques. Sous peine de deception lors du passage de grade.

Concernant Evreux, contacte Philippe pour voir s'il est OK pour travailler à 2. C'est vrai que c'est +sympa, et aussi + pratique. tiens moi au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bugei.fr
kosen-bugeika
Bavard



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/03/2005

instructeur  UIBGDA Empty
MessageSujet: Re: instructeur UIBGDA   instructeur  UIBGDA EmptyMer 1 Juin à 16:42

arf je n'arrive toujour pas a joindre Mr MENDY, il a du changer de portable, Bugeiman tu n'aurais pas un autre numéros a me donner, sa serais ultra simpat !!
Revenir en haut Aller en bas
bugeïman

bugeïman


Nombre de messages : 153
Age : 64
Localisation : 77
Date d'inscription : 12/02/2005

instructeur  UIBGDA Empty
MessageSujet: Re: instructeur UIBGDA   instructeur  UIBGDA EmptySam 4 Juin à 17:22

désolé c'est tout ce que j'ai pour le moment. j'essaierai de contacter Philippe par l'intermédiaire d'un de ses amis. Amoins qu'il me contacte !
On a un stage de formation d'instructeur le 17 ou 18 septembre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bugei.fr
kosen-bugeika
Bavard



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/03/2005

instructeur  UIBGDA Empty
MessageSujet: Re: instructeur UIBGDA   instructeur  UIBGDA EmptyMer 8 Juin à 16:42

arf ayais on n'a quasiment la salle a 99% sur !!! Mr. Green
la semaine prochaine je dépose les papelares officel du club a la préfecture voila, franchement si Mr Mendy pouvez nous rejoindre sa farais drolement du bien au club !!!! même avec moi et Fabien Lespagne sa fais juste comme personne qualifier.

( seul club du département a ma connaissance lol )

sinon pour le stage du 17 septembre tu peu me donner le TEL de la fédé ou d'un responsable ?? je vais y aller on véra bien Rolling Eyes lol, et puis une affiliation a la fédé bugei serais un grand + pour le club .

PS: sa ce passe dans ou ??
Revenir en haut Aller en bas
bugeïman

bugeïman


Nombre de messages : 153
Age : 64
Localisation : 77
Date d'inscription : 12/02/2005

instructeur  UIBGDA Empty
MessageSujet: Re: instructeur UIBGDA   instructeur  UIBGDA EmptyMer 8 Juin à 20:29

ça va se passer à Pomponne (77) 30km de Paris. ça dure toute la journée.
Tél : 01.64.30.84.14
A bientot salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bugei.fr
kosen-bugeika
Bavard



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/03/2005

instructeur  UIBGDA Empty
MessageSujet: Re: instructeur UIBGDA   instructeur  UIBGDA EmptyJeu 9 Juin à 17:12

ok merci, sinon j'ai réusi a contacté phylipe MENDI sa va etre plus simple et bien mieu pour tout le monde Smile

et surement facilité l'affiliation du club a la fédé.
Revenir en haut Aller en bas
bugeïman

bugeïman


Nombre de messages : 153
Age : 64
Localisation : 77
Date d'inscription : 12/02/2005

instructeur  UIBGDA Empty
MessageSujet: Re: instructeur UIBGDA   instructeur  UIBGDA EmptyJeu 9 Juin à 17:40

thumleft SUPER !!
On peux déjà imaginer à nouveau un club de Bugeï/grappling à Evreux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bugei.fr
kosen-bugeika
Bavard



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/03/2005

instructeur  UIBGDA Empty
MessageSujet: Re: instructeur UIBGDA   instructeur  UIBGDA EmptySam 11 Juin à 0:10

oui je pense que c'est en bonne voie, mais il nous faut encore rassurer le club de judo et de karaté local ( je sens qu'ils on peurs de perdres des membres et sont encore un peu intimidé et conservateur, m'enfin tu connais sa lol Mr. Green ) on va donc faire quelques démo de grappling histoire de leur montrer que l'on ne leurs marche pas trop sur les pieds, mais c'est franchement en bonne voie la municipalité est plutot emballer. deplus la salle muni nous serais laisser sans aucun frais de location de quoi faire baisser assez bien la cotise des membres !!! mais bon on véra bien, croisons les doigts !!!

sinon il va faloir que je contact la fédé, quel et le numéros de Tel de l'administratif de la fédé.

sinon ce n'est pas sur Evreux même mais une petite commune a sa péroiphérie Gravigny que 4000 habitants mais avec des instalation de fou !! notament la salle d'art martiaux super grande !! sa change des placars habituel que l'on vois souvent dans les salle parisien lol je déconne.
Revenir en haut Aller en bas
bugeïman

bugeïman


Nombre de messages : 153
Age : 64
Localisation : 77
Date d'inscription : 12/02/2005

instructeur  UIBGDA Empty
MessageSujet: Re: instructeur UIBGDA   instructeur  UIBGDA EmptyLun 13 Juin à 18:36

Tiens moi au courant, stp. N° tel : 01 64 30 84 14
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bugei.fr
kmsa
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/05/2007

instructeur  UIBGDA Empty
MessageSujet: Re: instructeur UIBGDA   instructeur  UIBGDA EmptyLun 28 Mai à 21:35

bugeïman a écrit:
il ya 2 possibilités :
-suivre les cours dans une de nos académies et être proposé par le prof.

ou -Avoir déjà un bon niveau debout (pied-poing) et au sol et des grades dans une ou plusieurs disciplines.

Il faut alors (à condition d'être majeur et vierge... de toute condamnation pénale) se présenter à l'un de nos stages de formation d'instructeur (en principe 2 par an). ça dure une journée avec la technique le matin. l'après midi : explications du règlement de l'organisation, un peu de péda et d'administratif. On finit avec des tests techniques et pédagogiques. On exige ensuite la participation à un stage d'arbitrage et de présenter l'AFPS (premiers secours). ça c'est le diplome d'initiateur avec la ceinture noire. Pour garder le bénéfice de ce titre et accéder au titre d'instructeur, il faut suivre au moins un stage par an (gratuit en général)

Bonjour.
Je suis également interressé par votre discipline (Le Bugeï et le Grappling) j'ai de bonnes bases en pieds poings et en Self Défense (CN 1°dan de Taekwondo et de Krav Maga).
Le soucis c'est que dans mon coins, il n'y a pas de club. Donc pour apprendre c'est la galère. Je voulais donc savoir comment faire pour travailler avec vous et eventuellement quels sont mes chances si je souhaite ouvrir une section.
De plus le stage d'été m'interressee aussi. Mais est ce qu'il permet de passer des grades et de commencer le diplôme d'enseignant ?
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
bugeïman

bugeïman


Nombre de messages : 153
Age : 64
Localisation : 77
Date d'inscription : 12/02/2005

instructeur  UIBGDA Empty
MessageSujet: Re: instructeur UIBGDA   instructeur  UIBGDA EmptyLun 4 Juin à 17:23

bonjour
le stage d'été n'est pas prévu pour un passage de grade mais il me permettra d'évaluer le niveau des participants et ainsi de dire clairement qui a le niveau avec des conseils pour ceux qui sont vraiment intéressés.
le stage de mi septembre servira de passae de grade CN de Bugei. concernant le grappling c'est maintenant la CNGDA et son comité technique qui fera passer les grades d'instructeurs.
G.C
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bugei.fr
Contenu sponsorisé





instructeur  UIBGDA Empty
MessageSujet: Re: instructeur UIBGDA   instructeur  UIBGDA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
instructeur UIBGDA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» STAGE INSTRUCTEUR LE 24 SEPTEMBRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comission Nationale de Bugei et de JJB :: CNBJJB :: Jiu Jitsu Bresilien - Grappling-
Sauter vers: